Pour être effective toute demande devra respecter les modalités d'inscriptions

Réf : Modalités d'inscriptions diffusées à la rentrée scolaire

 

Remplir obligatoirement les éléments demandés dans le dossier scolaire qui vous a été remis à la rentrée :

- Attestation CAF mentionnant votre numéro d'allocataire et votre quotient familial datant de moins de 3 mois.
(Pour les familles non allocataires, apporter en mairie ou au service scolaire le dernier avis d'imposition de chaque parent et le justificatif du dernier mois d'allocation familiale)

Inscriptions

- par l'intermédiaire du portail famille ISSILA - https://barberaz.issila.com
- Par Email : scolaire@barberaz.fr
- Téléphone : 04 79 33 39 37 ou 04 79 60 75 05 (répondeur)


Paiement 
A la fin de chaque mois, une facture sera adressée par la Mairie aux parents pour règlement impératif avant le 20 du mois suivant (en cas de retard de paiement, la Mairie se réserve le droit de ne plus accueillir l'enfant).


Annulation 
En aucun cas, l'école ne s'occupe de l'annulation des repas des enfants absents. Si le motif est prévisible (sortie scolaire, grève, classe de découverte, sortie de ski...), les parents doivent prévenir le responsable du service scolaire, M. Aldo Almerto dès qu'ils en ont connaissance et au plus tard avant 9h00 la veille ; le vendredi avant 9h00 pour le lundi.
Ces horaires devront être scrupuleusement respectés, faute de quoi le repas sera facturé.
L'annulation le matin n'est acceptée que si l'enfant est malade et absent de l'école. Le responsable du service scolaire doit impérativement être prévenu le jour même avant 9h. Les repas qui n'auront pas fait l'objet d'une annulation dans les délais ci-dessus seront facturés.


Tarifs  (Année scolaire 2013/2014)

Dans les tarifs demandés, sont pris en compte le prix d'achat du repas et une partie des frais du personnel qui assure le service et la garde des enfants. Les frais d'administration, le matériel ainsi que tous les coûts annexes (électricité, chauffage, entretien...) sont pris en charge par la commune.

Pour les habitants de la Commune, le tarif est appliqué en fonction du quotient familial. www.caf.fr

> Parent ou parent isolé : 2 parts
> Par enfant : 0.5 part
> Par enfant à partir du 3ème : 1 part
> Si enfant handicapé : 1 part




Tarif pour les enfants domiciliés dans les autres communes : 9.10 € ou 5.45 € pour les enfants allergiques